basilic grand vert - KOKOPELLI

3,79 €
TTC

Très répandue dans les jardins et en cuisine, cette variété ancienne et originaire d’Italie offre une abondance de grandes feuilles arrondies puissamment parfumées. Le basilic Grand Vert, de croissance vigoureuse, s’adapte à de nombreuses conditions de culture.

Quantité
 

Produits en stock

 

Expédition soignée et rapide

 

Circuit Court en Direct Producteurs

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DU BASILIC GRAND VERT ?

Le basilic Grand Vert, Ocimumbasilicum est une plante aromatique originaire d’Italie, citée dans Les Plantes Potagères de Vilmorin-Andrieux de 1883. Cette variété de mi-saison produit de larges feuilles arrondies au parfum puissant, traditionnellement utilisées pour préparer de l’huile et le pistou provençal.

COMMENT SEMER LES GRAINES DE BASILIC GRAND VERT ?

Les semis de basilic Grand Vert doivent être réalisés de mars à juin en caissette, sous un abri lumineux, à une température comprise entre 18 et 20 °C. Ils peuvent aussi être cultivés en pot. Dans de bonnes conditions, les graines de basilic peuvent germer en trois jours.

Semer les graines en surface dans du terreau à semis ;

Arroser les semis avec un pulvérisateur pour éviter de déplacer les graines ;

Installer la culture en intérieur sous une source de lumière ou en pépinière;

Après 6 semaines environ, lorsque les plantes ont 4 à 5 feuilles, repiquer en godet individuel ou directement en place dans le jardin potager, exposition plein soleil, dans une terre bien réchauffée (après les saints de glace en mai)​ ;

Conserver une distance minimum de 30 cm entre les plants de basilic ;

Pincer régulièrement la tige principale des basilics dès qu’un épi floral se forme, pour favoriser la ramification et retarder la montée en graines.

LE BASILIC GRAND VERT : UNE EXCELLENTE PLANTE COMPAGNE

Installé entre les cultures, le basilic protégera les plantes potagères des parasites et des maladies.

Cette plante s’associe particulièrement bien aux variétés de tomate, de concombre et de courge.

COMMENT UTILISER LE BASILIC GRAND VERT ?

En cuisine, le basilic se consomme en feuilles entières ou ciselées. Il est également possible de l’écraser au pilon pour l’incorporer à un pesto ou à une sauce. Il se marie aussi bien avec les viandes qu’avec les pâtes ou les tomates. Pour profiter de sa qualité antioxydante, cette plante s’utilise également en huile essentielle et en infusion.

Références spécifiques

15 autres produits dans la même catégorie :