Savon Tamanu Antiseptique Bio
  • Savon Tamanu Antiseptique Bio

Savon Olive Ylang Ylang Bio Codina Label BIO Nouvelle Cosmétique

5,17 €
TTC

Peaux Mixtes - Olive, Carotte, Ylang ylang

Des émulsions naturelles, sans conservateurs

Fabrication Artisanale  - Origine France (18) - Label BIO Nouvelle Cosmétique -

 

Quantité
 

Produits en stock

 

Expédition soignée et rapide

 

Circuit Court en Direct Producteurs

CODINA : Des émulsions naturelles, sans conservateur

Une sensation de confort immédiat grâce à des composiitions inspirées du film hydrolipidique.

Des préparations simples: des actifs assimilables par notre peau dans le but de stimuler la vie cellulaire et la régénerer.

Propriétés:

Savon pour peaux mixtes à l'huile extra vierge d'Olive et à l'huile essentielle d'Ylang-Ylang.
Savon Huile vierge d’Olive/Macérât de carotte/ Huile essentielle d' Ylang-Ylang. Savon riche en vitamines.

L'huile vierge d’Olive, très complète en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, agit contre le vieillissement. Son action est renforcée par le macérât de carotte très concentré en carotène. L’huile essentielle d’Ylang-ylang reconnue pour ses vertus aphrodisiaque donne un parfum très floral.

Les savons CODINA sont formulés à base d’un mélange d'huile de noix de coco choisie pour son pouvoir moussant et de beurre de karité choisi pour ses actifs structurants et hydratants. Ils contiennent environ 5% de glycérine végétale naturelle, un des humectants les plus anciens utilisés dans la cosmétique.Ce sont des savon surgras (enrichis au minimum à 4% d’une huile vierge végétale) hydratant puisqu'ils contiennent à la fois des substances émollientes (huiles végétales) et des substances humectantes (glycérine).

Composition:

Principes actifs: Huile Tamanu, Soude, Huile Jojoba, HE Eucalyptus Globulus et HE Tea Tree.

BEURRE DE KARITE RAFFINE (butyrospermum parkii butter)
EAU DEMINERALISEE (aqua)
HUILE COPRAH (cocos nucifera oil )
SOUDE (sodium hydroxide )
HUILE OLIVE (olea europaea fruit oil )
HE YLANG-YLANG COMPLET B975N (cananga odorata flower oil )
HUILE CAROTTE (MACERAT)
OCRE VERT (TERRE VERTE DE NICOSIE) (kaolin and iron oxide)

INCI:
BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, AQUA, COCOS NUCIFERA OIL, SODIUM HYDROXIDE, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, CANANGA ODORATA FLOWER OIL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, KAOLIN AND IRON OXIDE, DAUCUS CAROTA SATIVA ROOT EXTRACT, BETA-CAROTENE, BENZYL BENZOATE, BENZYL SALICYLATE, FARNESOL, LINALOOL, GERANIOL* mention Bio délivré par Nature et Progrès

Pourquoi les savons Codina sont ils différents?

  Le savon résulte d’une réaction chimique, la saponification, entre un corps gras et de la soude, ses propriétés hydratantes sont dues à la création de glycérine (environ 5%) lors de la saponification à froid des procédés de fabrication artisanal.

Lors de la toilette, le savon dissout la graisse constituant le film hydrolipidique recouvrant la peau puis l’entraîne dans l'eau avec les saletés qu'elle contient. La présence de glycérine permet donc de protéger la peau lors de cette réaction.

Les procédés industriels, comme celui du savon de Marseille, ne permettent pas d’obtenir des savons naturellement glycérinés et l’utilisation des savons ainsi obtenus entraine un dessèchement voir une irritation de l’épiderme, le savon est donc devenu un produit décapant.

Voila pourquoi certains préconisent aujourd’hui l’utilisation de savon sans savon, et remplace le savon, tensioactif naturel qu’on ne sait plus fabriquer, par des tensioactifs synthétiques issus de la pétrochimie.

Les savons Codina sont fabriqués par saponification à froid et contiennent 5% de glycérine, ce sont donc de véritables produits de soins.

Ils ont deux autres particularités:

Ce sont des savons surgras, des huiles végétales et essentielles sont ajoutées après saponification afin de préserver leurs principes actifs et permettent donc d’accélérer la reconstitution du film hydrolipidique qui protège la peau.

Ils sont fabriqués à base de Karité. La réaction de saponification entraine la disparition des principes actifs des corps gras utilisés, sauf pour les fractions qui ne peuvent-être transformées en savon, les insaponifiables, il est donc important d’utiliser des corps gras riches en insaponifiables comme le karité, plutôt que de l’huile d’olive.

 Conseil d'Utilisation: 
La peau a besoin d'être parfaitement nettoyée chaque soir afin d'éliminer le sébum, la sueur, les poussières et les bactéries accumulés au cours d'une journée.
 
Après nettoyage du visage, le film hydrolipidique qui assure souplesse et douceur de la peau se reconstitue naturellement entre ½ h et 2 h selon la fragilité de la peau et le savon utilisé.
 
Pour reconstituer plus rapidement ce film lipidique une huile végétale ou une crème doit être appliquée.
   

Conditionnement:

Pain de savon de 100g

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :