Savon Tamanu Antiseptique Bio
  • Savon Tamanu Antiseptique Bio
  • Savon Tamanu Antiseptique Bio

Savon Tamanu Antiseptique Bio Label BIO Nouvelle Cosmétique

7,60 €
TTC

Antiseptique - problèmes de peau

Des émulsions naturelles, sans conservateurs

Fabrication Artisanale  - Origine France (18) - Label BIO Nouvelle Cosmétique -

 


 

Produits en stock

 

Expédition soignée et rapide

 

Circuit Court en Direct Producteurs

CODINA : Des émulsions naturelles, sans conservateur

Une sensation de confort immédiat grâce à des composiitions inspirées du film hydrolipidique.

Des préparations simples: des actifs assimilables par notre peau dans le but de stimuler la vie cellulaire et la régénerer.

Propriétés:

Savon antiseptique à l'huile brute de Tamanu et aux huiles essentielles de Tea Tree et d'Eucalyptus Globulus. La composition du savon est proche de celle de la peau, mélange d’eau et de corps gras, son interaction avec l’épiderme est aussi importante que son utilisation fréquente, c’est donc notre principal produit de soin et il mérite une grande attention. Les propriétés hydratantes du savon sont dues à la création de glycérine lors de la transformation des matières premières en savon, cette réaction, la saponification, est réalisée à froid avec les méthodes de fabrication artisanale.

C'est un savon antiseptique spécifiquement formulé pour les professions médicales et paramédicales.

Par son action antalgique et cicatrisante, l’huile de Calophylle ( ou de Tamanu ) est conseillée pour les problèmes de peaux atopiques : psoriasis, eczéma, dermatoses diverses , boutons d’acné , cicatrices d’acné , irritations de la peau ,boutons d’herpès et également pour les plaies ouvertes comme les escarres, fissures, crevasses etc…. Utilisée en cas de psoriasis l’huile de Tamanu produit des résultats impressionnants. Elle atténue la démangeaison et permet une cicatrisation rapide.

Composition:

Principes actifs: Huile Tamanu, Soude, Huile Jojoba, HE Eucalyptus Globulus et HE Tea Tree.

BEURRE DE KARITE RAFFINE (butyrospermum parkii butter)
EAU DEMINERALISEE (aqua)
HUILE COPRAH (cocos nucifera oil )
HUILE TAMANU (calophyllum inophyllum seed oil )
SOUDE (sodium hydroxide )
HUILE JOJOBA (simmondsia chinensis seed oil )
HE EUCALYPTUS GLOBULUS B385N (eucalyptus globulus leaf oil )
HE TEA TREE B891N (melaleuca alternifolia leaf oil )

INCI:
BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, AQUA, COCOS NUCIFERA OIL, CALOPHYLLUM INOPHYLLUM SEED OIL, SODIUM HYDROXIDE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL, LIMONENE* mention Bio délivré par Nature et Progrès

Pourquoi les savons Codina sont ils différents?

  Le savon résulte d’une réaction chimique, la saponification, entre un corps gras et de la soude, ses propriétés hydratantes sont dues à la création de glycérine (environ 5%) lors de la saponification à froid des procédés de fabrication artisanal.

Lors de la toilette, le savon dissout la graisse constituant le film hydrolipidique recouvrant la peau puis l’entraîne dans l'eau avec les saletés qu'elle contient. La présence de glycérine permet donc de protéger la peau lors de cette réaction.

Les procédés industriels, comme celui du savon de Marseille, ne permettent pas d’obtenir des savons naturellement glycérinés et l’utilisation des savons ainsi obtenus entraine un dessèchement voir une irritation de l’épiderme, le savon est donc devenu un produit décapant.

Voila pourquoi certains préconisent aujourd’hui l’utilisation de savon sans savon, et remplace le savon, tensioactif naturel qu’on ne sait plus fabriquer, par des tensioactifs synthétiques issus de la pétrochimie.

Les savons Codina sont fabriqués par saponification à froid et contiennent 5% de glycérine, ce sont donc de véritables produits de soins.

Ils ont deux autres particularités:

Ce sont des savons surgras, des huiles végétales et essentielles sont ajoutées après saponification afin de préserver leurs principes actifs et permettent donc d’accélérer la reconstitution du film hydrolipidique qui protège la peau.

Ils sont fabriqués à base de Karité. La réaction de saponification entraine la disparition des principes actifs des corps gras utilisés, sauf pour les fractions qui ne peuvent-être transformées en savon, les insaponifiables, il est donc important d’utiliser des corps gras riches en insaponifiables comme le karité, plutôt que de l’huile d’olive.

 Conseil d'Utilisation: 
La peau a besoin d'être parfaitement nettoyée chaque soir afin d'éliminer le sébum, la sueur, les poussières et les bactéries accumulés au cours d'une journée.
 
Après nettoyage du visage, le film hydrolipidique qui assure souplesse et douceur de la peau se reconstitue naturellement entre ½ h et 2 h selon la fragilité de la peau et le savon utilisé.
 
Pour reconstituer plus rapidement ce film lipidique une huile végétale ou une crème doit être appliquée.
   

Conditionnement:

Pain de savon de 100g

Références spécifiques

Avis de nos clients

Donnez votre avis

Savon Tamanu Antiseptique Bio Label BIO Nouvelle Cosmétique

Antiseptique - problèmes de peau

Des émulsions naturelles, sans conservateurs

Fabrication Artisanale  - Origine France (18) - Label BIO Nouvelle Cosmétique -

 

Donnez votre avis