Beurre Karité Raffiné Biologique Codina 120 ml
  • Beurre Karité Raffiné Biologique Codina 120 ml

Beurre Karité Raffiné Biologique Codina 120 ml Label BIO Nouvelle Cosmétique

6,25 €
TTC

Hydratation polyvalente et vergetures - grossesse -

Des formulations sans eau, 100% Actives

Fabrication Artisanale  - Origine France (18) - Label BIO Nouvelle Cosmétique -

 

Quantité
 

Produits en stock

 

Expédition soignée et rapide

 

Circuit Court en Direct Producteurs

Bien-Sûr: Des formulations sans eau, 100% Actives

Tous les soins de la marque Bien Sûr sont fabriqués à base d'hydrolat (et non d'eau) pour apporter le meilleur des plantes à votre peau et à base d'huiles et beurres végétaux et d'huiles essentielles bio)

 

Propriétés:

Le karité raffiné se présente sous forme de beurre couleur blanc ivoire et inodore. Le beurre karité pression raffiné est obtenu à partir d'un beurre de karité brut. Le karité, qui a la plus haute teneur en insaponifiables, est aussi riche en vitamines A (rétinol), E (tocophérol) et en acide linoléique. Ses utilisations dans la pharmacopée africaine sont nombreuses, excellent protecteur, il hydrate sensiblement la peau du visage et du corps lui conférant une parfaite élasticité. Il est utilisé en continu pendant la grossesse pour éviter les vergetures.

Utilisation:

Le Beurre de Karité peut être appliqué sur la peau sans être mélangé avec d’autres produits actifs.

Le beurre de Karité contient les constituants nécessaires pour:
- L’hydratation de la peau ( partie lipidique).
- La cicatrisation, l’élasticité ( esters cinnamiques).
- La protection solaire (Karitène).
- L’effet anti-inflammatoire (esters cinnamiques).
- Retarder le vieillissement de la peau ( Vitamine E).
- Protéger les cheveux.

Vergetures: 

Le mot "vergetures" est associé avec la grossesse. Les vergetures sont le casse-tête de la femme enceinte, pour qui l’après grossesse serait inéluctablement marqué par le sceau blanc nacré de ces petites rayures. Et pourtant, en comprenant bien comment elles surgissent, il est possible de les éviter dans la plupart des cas.

La peau se tend de plus en plus en attendant la délivrance et cette tension extrême entraîne des petits déchirements, des distensions, au niveau des aponévroses. Une fois déchirés, ces tissus n’ont pas la même capacité que la peau ou que les fibres musculaires à se reconstruire. Il n’y a pas prolifération de nouvelles cellules. Il se crée un tissu mort, blanc nacré, très difficile à réactiver. Le mieux est donc d'éviter l'apparition des vergetures.

Un muscle pourrait nous aider, il joue un rôle important pendant la grossesse. Le "transverse" appartient à la ceinture abdominale et part de la colonne vertébrale pour envelopper toute la partie abdominale antérieure; il en fait le tour complet pour revenir sur la colonne. Dans la plupart des cas, ce muscle est peu ou pas du tout sollicité. Il travaille au ralenti pendant la grossesse et n’est pas mis en tension dans les séances de gymnastique classique. Il n’aide donc pas à assouplir la peau et à éviter les vergetures.

NOS CONSEILS:

Le seul moyen est donc l’assouplissement permanent par le massage doux au moins deux fois par jour avec du beurre de karité raffiné ou du beurre au chanvre. Pour les six dernières semaines, il faut passer au beurre brut plus actif.

Hors grossesse, les vergetures peuvent apparaître dans certains cas d'obésité. 

Pour les personnes qui n’ont pu éviter l’apparition des vergetures, de la patience peut améliorer ou éviter les dégradations. 

En massage palper-rouler, non agressifs, essayer de travailler la chéloïde avec un macérat de pulpe d’églantier ou de l’huile de rosier muscat.

Ce soin laissera sur la peau un délicat parfum sucré et fleuri.

Composition:

BEURRE DE KARITE RAFFINE (butyrospermum parkii butter)

Type de culture: Cueillette
Obtention: 1ère pression à froid
Element de la plante: Noix

Comment ça marche?

Appliquer après la douche ou le bain sur la peau encore un peu humide. 

- Protection des cheveux: En masque : la veille du shampooing, masser le cuir chevelu une grosse noix de beurre. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. En apprêt : sur des cheveux bien secs, après shampooing, une petite noix pour donner éclat et vie.

- Cheveux secs / massage : la veille du shampooing, s'enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. La kératine pourra ainsi absorber tout ce dont elle a besoin.

- Peau sèche / massage : une noix de beurre sur toutes les parties exposées. Masser pendant quelques minutes. - Hydratation du visage : Insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser 10 mn. - Actions locales : après l'épilation. Idéal pour les peaux sèches.

- En massage du corps : Une grosse noix de beurre des pieds à la tête jusqu'à totale pénétration en insistant particulièrement aux articulations (coudes, genoux), orteils, talons et ongles.

- Avant le sport : accélération de la mise en route et de l'échauffement. - Après le sport : récupération plus rapide. Relaxant : La sensation de bien-être musculaire est immédiate.

- Exposition au Soleil : votre peau souffre pendant tout l'été. Utiliser le karité en complément de votre produit solaire, avant et après le bronzage, pour une peau uniformément hâlée.

- Soins du bébé : Onctions journalières pour la prévention contre les irritations.

Conditionnement:

Pot en verre de 120 ml

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :