Savon Surgras Le Pagnol Clémence & Vivien
  • Savon Surgras Le Pagnol Clémence & Vivien

Savon Surgras Le Pagnol Clémence & Vivien

3,58 €
TTC

Relaxant, Apaisant et Doux - 100% Naturel - Lavandin et Olive -

Une composition 100 % Naturelle et 100% des huiles végétales issues de l'Agriculture Biologique. 

Fabrication Artisanale  - Origine France (79) - Label Vegan & Cruelty Free ( par la PETA) - Label Slow Cosmétique -

 

 

     

   

Quantité
 

Produits en stock

 

Expédition soignée et rapide

 

Circuit Court en Direct Producteurs

Clémence & Vivien: Où comment partir d'une philosophie de vie "minimaliste" à  l'envie de fabriquer de cosmétiques.... Tout un univers à découvrir...

Relaxant, frais et apaisant : Le Pagnol vous emporte le temps d'une toilette dans un champ de lavande aux accents du Sud. Le Grand classique de notre gamme. L'huile essentielle de lavandin prodiguera ses effluves provençales tout en apaisant l'âme, calmant sa nervosité, et la peau, atténuant allergies ou irritations

Propriétés:

C'est un savon (donc ça lave le corps, le visage, les cheveux et pas que les mains!), mais ça n'a rien à voir avec ce que vous connaissez : c'est doux et nourrissant car surgras et ça ne fait pas la peau qui tire après la toilette, grâce à la glycérine hydratante. En plus, c'est plein de bonnes huiles essentielles entièrement préservées (car nous ne les chauffons pas) et c'est écologique! Le carton plein on vous dit!

 Savon Surgras  SAF ( Saponification à froid ) qui conservent naturellement ces 10% de glycérine qui donne un savon ultra-doux et jusqu'à 3% d'huiles essentielles.
 

Composition:

huile d'olive*, de coco*, de karité*, de tournesol* et de l'huile essentielle de lavandin. La racine d'orcanette, petite plante à fleur bleue de Méditerranée, donne au Pagnol cette couleur bleu lavande.


INCI : SODIUM SHEA BUTTERATE*, SODIUM COCOATE*, SODIUM OLIVATE*, SODIUM SUNFLOWERSEEDATE*, ALKANNA TINCTORIA, LIMONENE *, LINALOL**,COUMARIN **, GERANIOL **

* issu de l' Agriculture Biologique

** naturellement présent dans les huiles essentielles

ATTENTION : contient des huiles essentielles, déconseillé aux femmes enceientes ou allaitantes et aux enfants de moins de 8 ans.

 

100% des ingrédients d'origine naturelle
86% des ingrédients issus de l'Agriculture Biologique 
100% façonné à la main  
Non testé sur les animaux et Vegan

Qu'est qu'un savon à froid?

C'est un savon surgras  qui contient davantage d'huiles ou beurres végétaux qu'un savon classique, il est pour ainsi dire enrichi en agents nourrissants. Nos savons ont tous été surgraissés avec des huiles précieuses ou des beurres aux propriétés spécifiques (huile de chanvre, huile de ricin, beurre de karité...). L'apport en acide gras est bénéfique pour la peau: il aide à lutter contre la peau sèche.

Il est démontré de longue date que la glycérine - présente à hauteur de 10% dans ces savons à froid- est un humectant très intéressant. Un humectant étant un produit qui a la faculté d'attirer l'eau à la surface de la peau (molécule hygroscopique) et donc de prévenir la déshydratation de celle-ci.

 Ces savons sont surgras : ils déposent un léger film nourrissant sur l'épiderme, qui perdure même après le rinçage. De plus, la glycérine (environ 10% de leur composition) est un puissant hydratant, il n'y a donc pas de crainte à avoir, même pour les peaux sèches et désydratées. L'effet "peau douce" des gels douches est très souvent dû aux silicones qui vous bouchent les pores et sont pour le moins... peu écologiques!

Donc notre conseil est de l'utiliser pour votre corps , votre visage, vos cheveux et ils marchent aussi pour les mains ( mais pas que....).

Par principe, nous préconisons de ne pas utiliser d'huiles essentielles pendant la grossesse. Du côté des savons, le Suisse et le Chérubin ne contiennent pas d'huiles essentielles et donc conviennent parfaitement aux femmes enceintes/allaitantes. Pour les déodorants, il est déconseillé de les utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement.

Conseil d'utilisation :

Afin de tirer le meilleur de votre savon à froid, évidemment nous n'avons rien inventé : faites le mousser sur peau mouillée (et oui, il MOUSSE!) et rincez délicatement à l'eau tiède.

Entre deux lavages, vous le conserverez au sec, afin d'assurer sa longévité.  Pour prolonger sa durée d'utilisation, nous vous conseillons de le conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Bien le faire sécher sur un porte savon où l'air permet bien de le sécher.

Si l'envie vous en prend, vous pourrez également l'utiliser pour vous laver les cheveux : il est sans silicones, sans SLS, sans (...etc...) et remplacera avantageusement votre shampoing habituel.

Conditionnement:

Pain de savon de 100g net.

        

                      

          

 

Références spécifiques