Livre Les Bienfaits des Huiles Végétales Pobeda CODINA
  • Livre Les Bienfaits des Huiles Végétales Pobeda CODINA

Livre "Les Bienfaits des Huiles Végétales" Pobeda CODINA

8,33 €
TTC
Un répertoire de 120 huiles, chacune faisant l'objet d'une fiche récapitulant ses caractéristiques et ses vertus, et donnant également toutes les indications pour savoir comment et dans quel but en faire usage. Des outils de synthèse (tableaux, index) pour trouver rapidement l'information selon l'action escomptée.
Ce livre de poche comprend 320 pages. Il est édité chez Marabout-Hachette.

 

Produits en stock

 

Expédition soignée et rapide

 

Circuit Court en Direct Producteurs

Un usuel pour une utilisation des huiles au quotidien et à bon escient. L'huile fait partie de notre vie de tous les jours. On sous-estime généralement ses qualités diététiques, ses bienfaits pour la santé. Encore faut-il bien la choisir. L'ambition de cet ouvrage est de proposer les clés pour expliquer l'utilisation des huiles végétales et des corps gras, qui représentent tout même un tiers de notre alimentation et donc une partie conséquente de nos rapports, bons et mauvais, avec la santé. 
 
Un répertoire de 120 huiles, chacune faisant l'objet d'une fiche récapitulant ses caractéristiques et ses vertus, et donnant également toutes les indications pour savoir comment et dans quel but en faire usage. Des outils de synthèse (tableaux, index) pour trouver rapidement l'information selon l'action escomptée.
 
Ce livre de poche comprend 320 pages. Il est édité chez Marabout-Hachette.
 
Sommaire succinct :
1ère partie – Histoire des huiles
2ème partie – Qu’est-ce qu’une huile
3ème partie – Bien utiliser les huiles
4ème partie – Les fiches de A à Z
5ème partie – Quelles solutions pour quels problèmes ?
 
Points forts du livre :
-Passerelle : entre botanique, chimie et santé le livre puise dans ces trois sciences les données nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme de la bonne santé.
-Engagement : les associations de consommateurs jugent les produits disponibles, mais lorsque 85% des huiles végétales sont raffinées, il faut aller plus loin.
-Novateur : les arguments replacés dans un contexte global vont à l’encontre du discours des fabricants : un acide essentiel, non fabriqué par le corps est à boycotter. Pourquoi ?
-Pratique avec un chapitre important pour traiter tous les bobos quotidiens.
 
Principales idées développées :
1.Le concept soins/structure 
2.La notion de fonctions des huiles, passage obligé de leurs applications pratiques
3.Les oméga-3 et les oméga-6 : état actuel de la situation
4.Les acides gras saturés et les acides gras « trans »
5.Thèmes médiatiques, campagnes et résultats : exemple de l’huile de palme
6.La nouvelle formulation cosmétique avec un fort pourcentage d’huiles végétales
7.Le savon saponifié à froid à partir d’huiles végétales

Biographie de l'auteur

Michel Pobeda est le fondateur et directeur de Codina, qui produit des huiles et des beurres 100% naturel à usage cosmétique.
Né en 1945 en Algérie, dans une famille de viticulteur-arboriculteur, il est élevé dans un petit village à une époque où juifs, musulmans et chrétiens savaient jouer ensemble au football.
Après une scolarité sans histoire, un bac mathématiques et une prépa HEC, il abandonne ses études à la fin des évènements d'Algérie. Il s'oriente sur un cycle « alimentaire » et devient Kinésithérapeute, profession qu'il exerce jusqu'en 1970 et où il puisa ses bases « santé ».
Rattrapé par l'envie d'entreprendre, il exerce plusieurs métiers pour trouver sa voie dans le négoce international des oléagineux en 1982.
L'entreprise durera vingt cinq années. Il voyagera sur la ceinture équatoriale du Brésil à la Chine en passant par l'Afrique et l'Inde. Il assurera les activités d'une entreprise verticale avec la cueillette du karité dans le Sahel, l'affrètement de navires de l'Afrique de l'Ouest au Tamil Nadu, la plantation de cajou en Amazonie, les achats à Majunga et la vente aux ateliers de décorticage du Kerala ou de Guangdong.
Depuis 1992, il faisait triturer en France les oléagineux pour fournir des laboratoires en Europe et aux USA. Il étudia les applications des huiles végétales en cosmétique, savonnerie et nutrition. 
Il travailla après 2005, en équipe, à la mise au point de formules innovantes en savonnerie et cosmétique pour créer des émulsions sans tensio-actifs chimiques, offrant une alternative éthique aux laboratoires cosmétiques.
 
 

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :